FAQ Candidats

Q – Pourquoi dois-je envoyer mon CV à Handiforces

Vous pouvez accéder à des offres exclusives et non publiques ; nos clients nous confient des offres qu’ils ne veulent pas divulguer auprès de leurs collaborateurs. Vous multipliez ainsi vos chances de trouver le poste de votre choix !

Q – Comment pouvez-vous m’aider à trouver un poste correspondant à mes compétences ?

Lors du processus de pré-sélection des candidats, Handiforces vous aiguille dans toutes les étapes, en vous préparant notamment à présenter votre profil de façon optimale. De plus, le fait que votre candidature soit présentée par Handiforces augmente sa légitimité aux yeux du recruteur par rapport aux candidatures directes. En effet,nous sommes en contact avec les Mission Handicap et les Entreprises connaissent notre savoir-faire et notre sérieux et savent que si nous leur présentons un candidat, c’est que nous l’avons déjà présélectionné. Il en va de notre crédibilité vis-à-vis des employeurs.

Q – A quoi sert le service PUSH CV ?

Plus d’une fois, vous avez envoyé votre CV à une entreprise, et vous étiez certain d’être la bonne personne pour ce poste. Pourtant, vous n’avez reçu aucune réponse !

Pourquoi ? Tout simplement parce que l’entreprise a reçu des centaines de demandes et la votre s’est perdue dans la masse des CV reçus!

En faisant appel au service PUSH CV, c’est Handiforces qui va directement contacter et relancer l’entreprise de vos rêves au sujet de l’offre d’emploi que vous avez repérée et qui correspond à vos attentes.

Q – Handiforces un cabinet de recrutement comme les autres?

Non car nous sommes exclusivement spécialisés en recherche de candidats en situation de Handicap.

Par ailleurs, nos consultants, connaissent parfaitement le monde du Handicap  et ont travaillé  en entreprises dans des fonctions RH. Ils comprennent donc complétement vos attentes, en particulier tout ce qui concerne  les aménagements de poste. Ils sauront aisément mettre en avant vos qualités auprès des recruteurs.

Q – Pourquoi mettre ma photo sur mon CV

Des études montrent qu’un CV avec photo sera plus consulté qu’un CV sans photo. C’est pourquoi nous insistons sur le fait d’envoyer une photo de qualité.

FAQ Entreprises

Q – Quel est votre mode de rémunération?

Nous sommes rémunérés uniquement au succès. Quelque soit le nombre de candidats que nous vous présentons, si aucun d’entre eux ne vous satisfait, vous ne payerez rien.

Q – Quelle garantie avons nous sur la compétence des candidats ?

Tous les candidats que nous vous présentons, ont eu au moins un entretien qualitatif avec nos services. Par ailleurs, nous effectuons systématiquement la prise de référence et le contrôle des diplômes des postulants.

Si pendant la période d’essai le candidat n’est pas retenu pour le poste, nous nous engageons à trouver un candidat correspondant à vos contraintes

Q – Pourquoi faire appel à Handiforces ?

Nous vous permettons de faire des économies importantes de temps et d’argent : nous gérons plus de 10 000 candidats ayant une RQTH.

Nous suivons nos candidats depuis environ 2 ans en moyenne. Ce qui nous permet de connaitre leurs besoin et l’adéquation de leur profil avec votre culture d’entreprise. Nous pouvons ainsi réagir plus rapidement à votre demande.

Il ne vous reste plus qu’à vous focaliser sur l’entretien et non pas sur la sélection de candidats qui présente un intérêt relatif, et qui est chronophage.

Par ailleurs, en recrutant des Travailleurs Handicapés, vous ne paierez plus jamais la taxe AGEFIPH : c’est un gain permanent pour votre entreprise.

Q – Comment trouver vous les candidats ?

Outre les techniques classiques de recherche de candidats, Handiforces est très actif sur les réseaux sociaux tels que : Linkedin, Twitter, Viadeo ou Facebook. Les candidats TH sont très présents sur ces réseaux et Handiforces profite de l’expertise du groupe PE Consulting (Comptaforces et Assistantes sans Souci) sur ce sujet. Depuis plus de 6 ans nous investissons sur ce sujet et un Community Manager anime quotidiennement ces réseaux sociaux.

Q – Comment sélectionnez vous les « bons » candidats ?

Un «bon» candidat est une personne compétente et motivée.

Nous la vérifions la compétence par la prise de référence et les diplômes auxquels s’ajoute un entretien.

En ce qui concerne la motivation, la majorité des candidats est déjà en poste et nous arrive par l’intermédiaire de notre service Handiforces PUSH CV. Ils ont a priori une démarche active de recherche avec une volonté de changement, ils ont déjà repéré un poste qui les intéresse – celui de votre offre. Dès lors, il y a peu de doute quant à leur motivation !

Nous validons également cette motivation lors de l’entretien que nous avons avec le candidat.